>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Pourquoi mon chat aime regarder les toilettes et pourquoi il gratte la couverture ?

La propriétaire de Max à deux questions à lui poser, quant à son comportement. Premièrement, pourquoi il a l'air si fasciné par le fonctionnement des toilettes ? Pourquoi, depuis quelques semaines, tous les soirs, juste avant de dormir, il se met à gratter la couverture du lit, comme si il voulait creuser ?

Voici une retranscription de ma conversation avec ce chat :

Sachka : Salut Max. Dis, je voudrais discuter avec toi, parce que Nina t'as observé et se demande pourquoi tu restes souvent un temps fou à regarder les toilettes, comme fasciné... Pourquoi ?

Max : Oh, mais parce que c'est fascinant. Et puis je ne comprends pas exactement comment ça marche.

Sachka : C'est-à-dire ?

Max : "Il me donne l'image que Nina appuie sur le bouton, du coup il entend un gros bruit, un souffle d'air et comme par magie le papier au fond de la cuvette disparaît."
Je ne comprends pas comment ça a pu disparaître ? C'est le bruit ou le souffle d'air qui fait disparaître ? Et comment c'est possible ? Je ne comprends pas.
communiquer avec mon chat aimme les toilettes et gratter la couverture
Sachka : En faite, tu as l'impression que c'est un tour de magie ?

Max : C'en est un oui !

Sachka : En réalité ce n'est pas un tour de magie, je t'explique.
Je lui envoie une succession d'images, comme un petit film pour lui expliquer qu'il y a un clapet qui s'ouvre du coup tout s'engouffre dans des tuyaux pour se retrouver dans un endroit où ce sera traité.

Max : Ah mais on peut donc passer par-là ?

Sachka : Oublies ça, c'est petit, sale et surtout, si tu y vas tu risques d'y mourir coincé et noyé.

Max : Ah !

Sachka : Dis, il existe au Canada un système qui a été développé pour s'adapter aux toilettes humaines, afin que les chats puissent aussi les utiliser. Ca te dirait d'essayer ?

Max : Mouaif ! Je ne sais pas, j'ai besoin d'abord de bien comprendre comment ça marche. Et puis ça glisse sur la lunette des toilettes, je ne voudrais pas me retrouver dedans.

Sachka : Oui, je comprends, mais avec ce système, normalement ça devrait jouer.

Max : Il faut que je voie d'abord.

Sachka : Okay.

Max : Parce que je n'aime pas trop la caisse.

Sachka : Ah bon ? Pourquoi ?

Max : Parce que c'est sale, ça me sali les pattes et ça me dégoûte.
Il m'envoie des images que ce n'est pas facile de recouvrir ses besoins pour bien les camoufler. Qu'il y a quelque chose qui s'accroche à ses griffes, ce qu'il redoute et en cherchant à éviter ça malheureusement parfois il touche une de ses déjections et il a juste horreur de ça.

Sachka : Mais si tu creusais une sorte de petit creux avant, ce serait certainement moins difficile de recouvrir et ça ne ferait pas de petits monticules ? Qu'en penses-tu ?

Max : Ouais, je vais voir, c'est juste que je n'aime pas salir le plastique.

Sachka : Alors dans ce cas, envisager les toilettes serait en effet peut-être une bonne solution.

Max : Peut-être, je vais y réfléchir.

Sachka : Bon, Nina a une autre question pour toi. Il parait que depuis quelques temps, tu grattes le dessus de la couverture, avant d'aller dormir, pourquoi ?

Max : Pour faire mon nid. Mais je n'aime pas beaucoup cette couverture. Je n'aime pas sa texture et puis elle est trop tendue.

Sachka : Si ton but est d'aller près des pieds de Nina, ça ne sert à rien de creuser la couverture, c'est de la fibre, elle ne va pas s'ouvrir. Il faut repérer là où elle termine pour passer dessous.

Max : Il m'envoie l'image qu'il y avait avant un duvet.
Je préfère le duvet surtout s'il est mis en tas, car comme ça je peux me creuser mon nid et avoir des rebords sur lesquels m'appuyer.

Sachka : Alors je lui dirai. Aurais-tu quelque chose à lui dire, un message que je pourrais lui transmettre ?

Max : Oui, je voudrais un petit morceau de caramel. Une fois j'en ai eu avec un peu de glace vanille.

Sachka : ???? Vraiment ???

Max : Oh oui, j'aimerais bien en avoir.

Sachka : Parfait ! Je lui ferai la commission.
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Bonjour Sashka !
Franchement j'adore ce petit Max ! Fasciné par les toilettes ! Et je ne savais pas du tout que les animaux pouvaient remarquer la texture de quelque chose. Finalement c'est comme des humains ! Bref merci pour tes témoignage c'est très très aprécié ! ;P
Bisous !
Célia
Bonjour Sashka !
Plus le temps passe, et plus je lie tes conversations avec les animaux, plus je regarde tes vidéos ... Tu es une femme exemplaire, je pense :).
Cette CA m'a bien fait rire, surtout le petit mot pour la proprio, ce chien avait l'air très, même trop gourmand ^^
Je pense maintenant que ma chatte doit penser exactement la même chose :o Elle qui est toujours fascinée par les toilettes ... ^^'
Margaux
Mon chat aussi est hypnotisé par les toilettes ;-)
Michel
Ma chienne a toujours voulu appuyer sur le bouton pour rincer. Je devrais peut-être apprendre à faire comme vous et lui demander pourquoi ?
Merci Sachka
Caroline
J'ai une question par rapport aux chats qui peuvent faire des centaines de km pour retrouver leurs maîtres qui ont déménagé. D'après une véto. qui a écrit un livre sur les animaux ,ce n'est pas possible. Elle pense que ces chats sont de parfaits sosies et que leurs maîtres s'illusionnent.Quel est ton avis? Merci beaucoup pour ta réponse.
Dominique

Réponse de Sachka :

Je ne peux pas parler pour les chats dont cette dame parle car je n'ai pas communiqué avec eux. Mais oui j'ai eu l'occasion de communiquer avec des animaux "revenus" et qui n'étaient pas ceux que les propriétaires croyaient et d'autres qui étaient vraiment ceux qu'ils avaient connus. Donc dans mon expérience, les deux situations existent.
Sachka
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés