>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

.

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Ma chienne aboie, comment puis-je remédier à la situation ?

Margareth ne sait plus comment s'y prendre pour aider sa chienne à avoir un comportement acceptable en société. Voici ce qu'elle m'écrit :
"Bonjour,

J'ai une chienne tervueren qui a eu une enfance très dure, elle a été battue et maltraitée durant le 6 premiers mois de sa vie, elle ne sortais jamais.

Maintenant elle a 3 ans et elle aboie sur tout le monde et nous md savons plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?? 

Cela fait tellement longtemps que nous essayons de trouver une méthode que pourra l'aider. Nous avons consulté une comportementalisme qui a diagnostique un syndrome de surattachement ainsi qu'une déficience des connaissances lorsqu'elle était chiot du au manque de sortie.

Au début que nous l'avions elle avait de la peine à marcher sauter et courir il a fallu plus de 2 mois avant de la voir courir pour la première fois.
Chien qui aboie, comment faire pour que ça s'arrête

Nous avons commencé à faire des cours d'éducation avec elle. Malheureusement la méthode employé n'était pas assez douce et la conduit à être encore plis peureuse des gens. Nous avons don fait l'éducation nous mêmes ayant déjà un chien de 3 ans plus âgé que Cali. Cependant le manque de contact avec les autres chiens n'est pas très bon pour elle.

Des que nous avons quelqu'un a la maison elle aboie bcp contre la personne même si elle l'a déjà vu. Avec les personnes de la famille qu'elle voit régulièrement il n'y a aucun soucis de même qu'avec les enfants. Elle n'a jamais essayé d'attaquer quelqu'un mais comme c'est un grand chien les gens ont très peur. De plus, notre deuxième chien aboie des qu'il l'entend aboyer comme pour la protéger. Du coup pour les balades nous choisissons tjs des forets ou coins isolés pour ne croiser personne et des que nous avons du monde nous devons les enfermer.

Elle vit en liberté dans un jardin clôturé de 700m2 avec accès à l'écurie (nous n'avons pas de cheveaux) la nuit ils dorment dans la maison mais n'ont pas le droit de monter a l'etage. C'est un ange de chien avec nous. Très obéissante mais avec ce souci nous n'avons pas encore pu passer le test Obligatoire en Suisse et ne pouvons pas l'avoir tjs avec nous des que ns avons des invités.

Nous avons fait venir une personne qui a des dons de guérison que nous a dit qu'elle avait été bcp battue (nous le savions par une ami du couple qui l'avait, cette fille l'a prise a cause de ml traitances et nous l'a confié) il a également dit qu'elle avait a plusieurs reprises manqué d'eau et de nourriture.

Je reste à votre dispositions.
Meilleures salutations.
Margareth"
Réponse de Sachka :
Pour voir s'afficher les boutons de ma réponse audio, merci de passer la souris sur le rectangle ci-dessous.
Pour en savoir plus sur comment aider ton animal pour un problème physique ou émotionnel, voici la technique que j'utilise :
Aider un animal pour un problème physique ou émotionnel.
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Cette histoire est très instructive quant à l'attitude à adopter avec un animal qui a un comportement perturbé et qui complique la vie de son maître. Je serais curieuse de connaître la suite de l'histoire et savoir si le comportement de cette chienne a évolué et en combien de temps. Ces témoignages redonnent espoir quand on a un problème de comportement ancien chez son compagnon.
Merci
Béatrice
je ne sais pas trop quoi dire mais c juste que sa fait bizare quil a été battu après je ne sais pas quoi trop dire dsl
Virginie
Comme d'habitude Sachka tu décortiques bien les problèmes, et proposes x remédiations toutes aussi constructives les unes et les autres : bienheureux sont les élèves d'avoir une professeure comme toi!!!
En tout cas, tu m'éclaires sur la psychologie du chien.
Merci Sachka pour ton partage si généreux.
Brigitte
Je continue à m'exercer dans la communication... en lisant et écoutant vos conseils...toujours sympa...
merci.
Christina
Je suis d'accord avec le reportage mais si la désensibilisation ne marche pas on peut essayer d'autres méthodes.
En sachant que le tervuren est très très sensible, que les premières semaines d'un chiot sont très importantes et que son départ dans la vie n'a pas été positif il faudra beaucoup de patience pour récupérer ta petite chienne Cali qui a perdu toute sa confiance en l'être humain. Comme elle est surement un peu craintive puisque pas socialisée, elle aboie sur les gens pour se donner de l'assurance.
Pour apprendre au chien à se taire et donc ne plus aboyer la méthode est de lui apprendre à aboyer sur ordre.
Une méthode aussi qui a fait ses preuves et peu lui donner confiance est le clicker-training. Il faut beaucoup de patience et donc ne pas bruler les étapes mais surtout avoir les conseils de personnes compétentes
Chantal
J'habite aussi en suisse, j'ai aussi une chienne qui s'appelle caly et qui aboie aussi tout le temps quand elle est au jardin et qu'elle voit des gens ou des voiture passer sur le chemin près de la clôture. Par contre elle a eu une belle enfance. Nous l'avons eue à 10 semaines.
Anita 
Merci Sachka pour ce message qui m'a apporté une meilleur compréhension du fonctionnement de l'animal car moi aussi j'ai ma petite Lassa Caline qui aboie dés qu'une visite se fait à la maison; C'est vrai que nous vivons plutôt en vase clos mais que lorsque je l'ai achetée à plus de 6mois elle avait déjà ce comportement.
Je pense plus par peur des humains ou pour avertir que la personne n'est pas fiable ou et n'aime pas les animaux...J'écoute tes messages en compagnie de mes 4 chiens et je remarque que Charly lassa écoute à chaque fois...
Maryse

Réponse de Sachka :

Chère Maryse,
Merci pour ton commentaire.
Et je suis ravie que Charly écoute avec tant d'attention ;-) car j'ai remarqué que souvent quand un animal agissait de la sorte, c'est qu'il cherchait à montrer à son compagnon humain qu'en effet, il est possible de communiquer autrement et qu'il est tout disposé à aider pour apprendre à l'humain en question comment faire, pour placer leurs échanges à un autre niveau... Alors voilà une excellente nouvelle pour toi. J'espère que tu me raconteras ce qu'il en est...
Très belle journée à vous 5
Sachka
Bonjour, je pense qu'il faut beaucoup de patience et de temps, mais surtout pas les laisser aboyer en leur parlant,en expliquant éffectivement que c'est gênant, en les rassurant; ils ne sont pas bêtes du tout et comprennent trés bien même plus vite que les enfants...
Maryse
Bonjour j'ai rencontré ce pb avec le chien de mon fils. C'est un berger Belge que la SPA a récupéré dans la rue.
En fait ce chien voulait tout simplement attirer notre attention. Comme je pratique les soins énergétique. J'ai traité son chakra du c ur (équilibre émotionnel). Les fois suivantes ou je l'ai rencontré c'est lui qui est venu me demandé ses soins. Maintenant il est tout calme. Le chakra du c ur pour les chiens est entre les pattes avant. Vous pouvez essayer vous même de la caresser entre les pattes avant et vers le poitraille. Avant de faire la formation Reïki, je le faisais déjà à ma propre chienne, mais alors je ne savais pas ce que je faisais. Ma chienne est maintenant très calme bien que encore stressée (la dernière image qu'elle m'a envoyé (la nuit puisque le jour "j'entend" rien): elle était couché sur le côté avec ses pattes vers moi, avec une marre de sang s'écoulant de son ventre avec un jeune chien (celui dont je parlais ci-dessus) paradant bien fier autour d'elle. J'ai compris: tu me laisserais mourir pour l'autre. Il faut encore que je travaille sur elle pour faire circuler cette énergie négative (traiter aussi les autres chakras) afin qu'elle ne s'inquiète pas de mes contacts avec les autres chiens. Mais je la comprend car cet autre chien dont je parlais au début est maintenant son remplaçant chez son ancien propriétaire, et elle le sait. Mais ça s'améliore de la jalousie absolue,  j'arrive maintenant à avoir le chien et ma chienne vers moi avec chacun la tête posé sur mes genoux (chacun le sien) sans qu'ils se grognent dessus.
Dominique
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés