>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

.

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Aïe! mon chat a pris l'habitude de  mordre.

Voici une question d'Olivier concernant son chat Otello :

Bonjour,

Vous venez de m'ajouter dans vos contacts alors je me permets de vous adresser mes interrogations.

Ma copine est vétérinaire, un beau matin en arrivant au travail, elle a trouvé un chat de 1 ans et demi, dans une boite abandonnée devant l'entrée de la clinique...

Pour faire simple et ne pas rentrer dans une longue histoire, après avoir cherché une famille d'adoption comme cela arrive souvent dans cette clinique (ma copine place chats et chiens aux grées des besoins de la Vie...) il est venu chez nous après avoir été castré !

Ravis de devoir partagé mes instants de vie avec un nouveau partenaire (car je travaille chez moi ) nous avons progressivement appris à nous connaitre. Fort de mes expériences passés je m'étais aperçu que les chats étaient télépathes ....

J'ai pu grâce a cette compréhension comprendre et répondre aux interrogations dont il m' a fait échos pour ainsi avancer sereinement dans notre expérience commune.
Je me suis aperçu qu'il s'était habitué a mordre pendant son enfance et donc forcement aujourd'hui il continue a associé le fait de mordre quotidiennement.(quand il joue, quand il ne souhaite pas de caresse,a notre réveil il vient nous mordre,...)

Après avoir fait de la pédagogie avec lui pour lui faire comprendre que mordre était un comportement agressif et qu'il faudrait oublier certains schémas limitants puis écouté ma copine au sujet d'un comportement a adopté j'ai eu l'intention de trouver des solutions afin d'y remédier.

Je m'adresse a vous afin d'entendre votre expérience à ce sujet.

Merci pour votre attention, par ailleurs je vous remercie pour les informations que vous partagez.

En attendant votre réponse
Cordialement,
Olivier
Mon chat mord
Réponse de Sachka :
Pour voir s'afficher les boutons de ma réponse audio, merci de passer la souris sur le rectangle ci-dessous.
Voici la technique que j'utilise pour "Aider Son Animal" pour un problème physique ou émotionnel :
Aider un animal pour un problème physique ou émotionnel.
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Bonjour Sachka,
Pour cette histoire entre Olivier et Otello que tu présentes à la réflexion de chacun, j’adhère totalement à ton analyse très détaillée, et aux propositions que tu conseilles pour remédier à la situation récurrente.
Mord-elle ou bisou croquant?
(Pandy vient s’installer sur sa couette disposée au coin de mon bureau pendant l’écriture de cette missive)
Chaque matin, Pandy se réveille environ une heure avant le lever d’Hélios, le maître de nos jours!
Pas moi!
Et pourtant, Pandy sait comment faire pour me secouer!
Elle commence par entrer dans la chambre et marcher d’un  pas décidé ;  ses griffes frappent le parquet d’un petit son mat.
Puis, elle se couche pour faire ses griffes sur le sommier. (C’est permis!)
Je ne bouge pas, alors elle essaie de tirer les doubles-rideaux, comment ? En se dressant sur ses pattes arrières et en s’agrippant sur l’un d’eux, elle se balance pour tenter de l’ouvrir. Sans y parvenir, elle essaie sur le second. En vain. Une scène à filmer tant c’est comique.
Je ne bouge pas, alors elle monte sur le lit et de sa tête comme un bélier, me donne des coups, me pousse les reins à maintes reprises pour me bouter hors de cet espace où je lui parais coller…
Je proteste mollement en pouffant :
« Oh Pandy! laisse-moi dormir encore un peu! »
et je me retourne mais je ne lève toujours pas!
Pandy change de méthode : elle cherche mon visage et elle lèche la joue ou la paupière consciencieusement qu’elle ponctue à la fin en me mordant avec délicatesse le nez, le menton ou la pommette.
Je reconnais que c’est un peu dur à supporter et que parfois, j’anticipe en l’éloignant doucement :
« Non Pandy, pas ça! je n’aime pas cela! Je ne suis pas un chat!»
Elle peut varier l’ordre de ses actions, et même oublier le bisou croquant.
Et là, je finis par sortir du lit! Je me précipite dans la salle de bain pour enfiler ma veste protectrice en laine des Pyrénées…Pandy saute sur le lavabo, puis sur mon  épaule gauche où elle s’installe ( tiens ! la voilà qui réitère ce geste pendant que j’écris ce texte ; elle joue avec mes cheveux.) à califourchon.
Oui! elle a quelque chose à demander quand elle prend cette pose! Cette elle sait que c’est gagné! Nous descendons ainsi ensemble au rez-de-chaussée, non, elle ne veut pas manger, pas maintenant!
Nous traversons le couloir, entrons dans le salon où elle atterrit sur un meuble, puis sur le tapis…  j’ouvre le volet roulant et la porte-fenêtre : Pandy l’enjambe à demi, stoppe, tous ses sens en éveil  elle s’évade dans le jardin toute joyeuse, en se fondant dans ce qu’il reste de la nuit.
Selon moi cette expression du bisou croquant de Pandy est tout à fait naturelle, révèle plutôt une marque d’affection féline. Je ne capte pas d’agressivité, mais simplement un sentiment d’impatience!
Brigitte
PS : Avant de terminer ce texte, ma cavalière Pandy et moi sa monture, empathiquement accordées sommes descendues : mademoiselle voulait sortir!
Bonjour
Mon chat mimi a lui aussi ce problème mais étant très proche avec lui ,j'ai appris a discuter très calmement en lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas mordre et je peux vous assurez que ça marche il suffit de communiquer avec patience et beaucoup de douceur comme pour un enfant et le message passe très bien, de mon cote je fais toujours ça avec tous les animaux que je peux rencontrer et ils sont tous adorables
merci Sachka pour toutes les nouvelles que vous nous faites partager-
à bientot
Claudia
Bonjour Olivier,
Je me présente, Léonor comportementaliste animalier, spécialisée dans la relation homme/chat et homme/chien et pratiquante de la communication animale. Je vois que tu as besoin de conseils concernant l'agressivité de ton chat... Je comprends ton désaroi et l'envie qui te pousse à comprendre pourquoi fait-il ca et que sa s'arrête. Enfaite, l'agressivité ou conduite agressive est un comportement en réponse de la violence humaine, directe ou indirecte, la plupart du temps. Elle a pu être apprise également par d'autres chats, par imitation. Le comportement agonistique est celui qui a pour but de régler les conflits avec d'autres chats ou des humains. D'autres conduites agressives peuvent être la résultante de la décharge de stress ou de frustration. Plusieurs hypothèses sont possibles. Consulter un comportementaliste animalier pourrais vous être d'une grande aide. Il est nécessaire de comprendre son animal mais également son contexte de vie. J'espère t'avoir apporter quelques infos et je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
Léonor.
Bonjour,
J'ai eu le meme problème plus l'habitude de griffer avec mon chat Black, et j'ai essayé de communiquer avec lui mais je ne comprends pas de coup je sens que c'est réel et en meme temps je sens que c'est imaginaire, je ne sais plus quoi faire.
S'il te plait donne moi des conseil ou je pourrai te passer la photo de mon chat et de communiquer avec lui et de lui faire comprendre que c'est mal et qu'il doit arreter.
Et merci d'avance .
Anass
Merci pour ta réponse sur la désensibilation ciblée. J'ai bien compris qu'on peut le faire sur soi pour un animal.Dans ce cas en tapotant les différents méridiens doit-on nommer l'animal ou doit-on parler à la première personne tout en nommant le problème de l'animal.Ex: Mistigri boite je sais que c'est parce qu'il est perturbé,c'est pas grave,je suis qqun de bien,etc..Ou alors:Mistigri je sais que tu es perturbé, c'est pas grave,tout va aller pour toi etc... Merici pour ta réponse.
Dominique

Réponse de Sachka :

Personnellement, je me mets d'abord dans ses coussinets pour ressentir ce qu'il ressent, j'ai donc l'impression d'être un peu comme "en lui" temporairement. Du coup je dis "JE" pour chacun des paramètres, jusqu'à ce que je sente que tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant si tu veux aller plus loin et avoir toutes les explications, n'hésite pas à commander le programme "Aider Son Animal"  ICI.
Sachka
Je trouve que votre approche et analyse sont très fines et très détaillées, et je voulais vous en féliciter. Vous faites preuve d'une psychologie très sensible. Tout ce que j'aime !
Merci de votre partage généreux.
Xine
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés