>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Parfois, je ne comprends pas ce que veut dire mon cheval

Bonjour Sachka,

J'ai suivis vos cours, que je trouve vraiment très clairs et très bien fait. J'ai appliqué chacun de vos conseils et surtout
grâce à la technique de désensibilisation, j'ai réussi à dissoudre chacun des blocages qui m'empêchaient d'y arriver. J'ai commencé à faire mes premières communications avec ma jument. J'arrive à lui envoyer des messages, à lui poser des questions et elle me répond. Cependant il arrive parfois que je ne comprenne pas sa réponse. Par exemple elle fait un geste, mais je ne sais pas ce qu'il veut dire, je ne sais pas comment l'interpréter. Qu'est-ce que je peux faire pour m'améliorer ça ?

Merci d'avance pour votre aide.
Nathalie


Voici ma réponse à Nathalie qui peut-être t'aidera, si tu rencontres le même problème :



Bonjour Nathalie,

...

Ne vous inquiétez pas c'est quelque chose de très courant et au début, je comprends que cela soit déstabilisant. Et pourtant vous avez déjà la solution. Je m'explique, si vous discutez avec un enfant de 10 ans et qu'à un moment donné vous ne comprenez juste rien à ce qu'il cherche à vous dire, qu'est-ce que vous faites ? Vous n'allez pas essayer d'imaginer ce qu'il a voulu dire. Vous l'arrêtez, vous lui expliquez que vous n'avez pas compris et que vous souhaiteriez qu'il vous le dise à nouveau, mais autrement cette fois. Et bien avec votre jument c'est exactement la même chose. Je vous conseille de lui dire la vérité telle qu'elle est. Dites-lui, que vous ne comprenez pas sa réponse, que pour vous, son geste ne veut rien dire en particulier, mais que vous voudriez vraiment comprendre, que son point de vue est important pour vous et que ce serait sympa si elle acceptait de vous l'expliquer d'une autre manière. Que veut-elle dire exactement en faisant ce geste ?

Par exemple, hier après-midi, en voulant commencer une discussion avec un cheval, je lui demande d'abord si ça l'intéresse et je lui explique surtout à propos de quoi je souhaiterais communiquer avec lui. Ce à quoi, il baisse la tête et continue à brouter comme de rien et je ressens comme un haussement d'épaules. Comme je ne comprends pas le sens exact de sa réaction, je demande une explication.
"Dis, je ne comprends pas bien ta réponse, qu'est-ce que ça veut dire ce haussent d'épaules, c'est oui ou c'est non ? Alors il m'a envoyé la sensation du sentiment d'être déçu et a répondu : "A quoi bon... ça ne changera jamais." Voilà, pour moi une réponse qui avait du sens et grâce à ça j'ai pu lui demander pourquoi, il semblait si déçu, qu'est-ce qui s'était passé, qu'est-ce qu'il aurait voulu à la place et l'échange qui suivit fût en définitive vraiment très constructif.

Alors quand vous recevez une réponse qui n'est pas assez clair pour vous, n'hésitez pas le dire et osez insister jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction. Le but en faisant ce genre de communications c'est de "parler vrai" non pas de supposer ce que l'autre veut dire.

Si vous avez encore des questions ou que vous souhaitiez partager vos expériences, n'hésitez pas à m'écrire.
Meilleures salutations
Sachka

P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés