>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

.

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Pourquoi j'arrive à communiquer avec mon chat, mais pas avec mon cheval ?

Question d'un internaute :

Chère Sachka,

Je communique avec mon chat et avec d'autres animaux avec plus ou moins de succès depuis quelques années. Alors voici ma question, pourquoi, malgré mes très nombreux essais, je n'ai jamais réussi à établir ce genre de communication avec mon cheval ? Est-ce que ça vous arrive aussi ? Est-ce que vous auriez un conseil ?

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Philippe
Je n'arrive pas à communiquer avec mon cheval.
.
communiquer avec un chat
.
Réponse de Sachka :

Bonjour Philippe,

Oui,
je vous rassure ça m'arrive aussi.

Dans ce cas, on peut se poser légitimement la question : "Est-ce que ça vient de moi ou est-ce que ça vient de lui ?".

J'ai constaté à de nombreuses reprises que quand une personne qui a l'habitude de faire des communications, n'arrive pas à établir un contact satisfaisant avec un animal, bien souvent cela vient de l'animal. Car bien souvent on arrive au même résultat, même si plusieurs autres personnes qui maîtrisent cette technique essayent de leur côté.

Cependant il n'y a pas qu'une réponse, chaque cas est particulier.
Voici une liste (non-exhaustive) de possibilités expliquant cette incapacité à établir une communication sous cette forme avec votre cheval :

◦Par exemple
, il a peut-être eu le sentiment d'avoir été trahi par le passé et c'est pour ça qu'il ne veut plus se confier. Dans ce cas, il faut user de patience pour lui prouver qu'il peut avoir confiance. Ou si vous connaissez l'événement qui l'a renfermé, vous pouvez utiliser la désensibilisation ciblée pour dissoudre l'intensité du traumatisme qu'il garde en mémoire.

◦Parfois, c'est le cas, quand
l'animal est très sensible et qu'il a déjà essayé de communiquer, mais ne voyant pas de "retour" sur ce point, il s'est renfermé sur lui-même, pour ne plus être blessé. Dans ce cas, lui expliquer les choses et avancer pas après pas peut débloquer la situation.

◦Quand je dois aller vite et que je n'ai pas des semaines devant moi pour restaurer sa confiance, je passe par un autre animal. Dans votre cas, vous pourriez par exemple demander à votre chat de demander à votre cheval.

◦Vous pourriez aussi
instaurer une communication à trois. Vous les contactez les deux en même temps, dans la même discussion. Parfois, ça suffit pour débloquer la situation.

◦Si le blocage vient de vous, comme une peur de la réponse, une forte attente ou la crainte d'un énième échec, vous pouvez utiliser la technique que j'utilise pour "Aider Son Animal" sur vous, pour dissoudre ces blocages.

◦Et puis comme chez les humains, il y a des animaux, qui ne disent rien tant qu'ils n'arrivent pas d'abord à se le formuler clairement ou s'ils pensent que ce qu'ils ont à dire n'est pas intéressant ou que de toute façon ça ne changera rien. Dans ce cas,
il ne faut pas hésiter à aller plus lentement et à insister pour lui faire comprendre que son avis vous intéresse vraiment.

◦Certains animaux sont très sensibles à ce qu'on émet et se sentent "salis" si avant de commencer la communication, on ne s'est pas mis dans les meilleures dispositions.

Dans tous les cas, si j'étais à votre place, je prendrais le temps de lui expliquer les choses comme vous les percevez, d'établir une conversation avec lui afin de lui expliquer votre point de vue comme suit :

"
Tu sais, je voudrais vraiment que tu puisses me dire ce que tu souhaites. Mais pour ça il faudrait que j'arrive à te recevoir et malheureusement, peut-être que je m'y prends mal, mais je n'y arrive pas. Accepterais-tu d'avoir de la patience et de répéter au besoin plusieurs fois ? Et si je m'y prends de travers, voudrais-tu m'aider pour que je m'améliore ? Car c'est très important pour moi que tu te sentes bien, mais comme je ne suis pas un cheval et que je ne suis pas à ta place, même en voulant bien faire, je peux me tromper. Alors, j'aurai vraiment besoin de ton aide et de ta coopération. Maintenant, si tu ne veux tout simplement pas discuter, tu as tout à fait le droit et je le respecte. Mais si un jour tu changes d'avis, fais-le moi savoir, je serais ravi. Je te laisse réfléchir à tout ça et on se reparle dans deux jours."

Puis ne tentez rien durant ces deux jours, laissez-le y penser.

Puis réessayez d'établir une communication avec lui. Demandez-lui quel est son avis à propos de ce que vous avez dit deux jours plus tôt. Au besoin négociez des accords et respectez vos promesses.

Puis, demandez-lui un truc tout simple, genre : "
Qu'est-ce qui te ferait vraiment très plaisir que je pourrais t'apporter à manger ?". Si ce n'est pas clair, demandez-lui : "Ca a quelle couleur ? Ca a quel goût ? Qu'est-ce que ça sent ? Si vous trouvez, d'abord demandez-lui si c'est bien ça ?" Puis, apportez-le-lui.

Tout ça
pour que petit à petit il prenne conscience que ça peut avoir des avantages de communiquer avec vous.

En espérant que cela vous donnera quelques pistes.
Meilleures salutations
Sachka
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés