>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

.

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Relations... entente avec un humain et amitiés ou pas... entre oiseaux ?

Comment fais-tu quand tu ne te sens pas aussi proche d'un animal que les autres ?

Ahhh l'Alchimie des relations... ;-)

Ce n'est pas toujours simple.

L'ennui, c'est que parfois on s'en veut,
on se sent même coupable que ça ne soit pas l'amour fou !
Ma recette magique pour sortir ce cette déception ?

C'est... D-I-S-C-U-T-E-R !!!
Comment... ?  Comme ça ;-)

Pourquoi ???

Parce
qu'après on se sent plus léger et 9.9 fois sur 10 la relation s'améliore de beaucoup et fait parfois même un 180° :-)

Plutôt cool non ?

Si c'est ton cas :

Mets cartes sur table !

Ca permet de comprendre si ça vient de toi, ou de cet animal-là, ou des deux.

Ca permet aussi de :

   -  réaliser pourquoi,

   -  de dissiper les malentendus, quand il y en a,

   -  et surtout de se mettre d'accord !
Quand on a la chance de vivre avec plusieurs animaux, on sait à quel point ils sont tous très différents les uns des autres... ;-)

Attitudes, caractère, personnalité...

Que chaque relation est unique et qu'on ne peut en réalité rien transposer, qu'à chaque fois il faut tout recréer de zéro et que les années "d'expériences" ne nous servent pas forcément.

A chaque fois c'est une nouvelle aventure avec ses hauts, ses bas, ses questionnements...

Mais que dans tous les cas ce sont nos actions (ou leurs absences) qui au jour le jour, construisent cette relation avec notre compagnon à plumes, à poiles, à peau ou à écailles.

Il y des liens qui se font plus vite ou plus facilement avec certains qu'avec d'autres et devant la difficulté ou l'incompréhension, on peut parfois se sentir découragé...

Et pourtant, si on reconnaît à chacun le droit à sa spécificité... à avoir des attirances et/ou des peurs différentes des nôtres ou de celles dont on a l'habitude... alors avec un peu de patience, on peut créer avec chacun d'eux une relation qui nous transforme ;-)

Marine ne s'est jamais sentie très proche de Saddryel (6 ans), car à la différence de ses autres oiseaux, elle a l'impression qu'il a toujours l'air de la regarder de travers. Du coup, elle n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. De plus, depuis que Bertyl et Lycar (perruches) sont partis de l'autre côté de la vie et qu'ils ne sont donc plus là pour montrer l'exemple (par exemple venir manger dans sa main), il ne vient plus du tout vers elle.

Depuis qu'il se retrouve seul avec Sat-Nam (perruchon) il n'est plus très actif. Il sort de temps en temps pour aller dire bonjour à Athéo (demoiselle perruche) mais ne montre pas une grande motivation. De plus il lui semble triste, mais comme en même temps, il ne l'extériorise pas tellement, elle a cette impression pas très agréable qu'elle n'arrive vraiment pas à cerner cet oiseau.

Voici le résumé de ma conversation avec Saddryel :
Saddryel
Sachka : Salut Saddryel ! Il y a Marine qui m'a demandé de discuter avec toi, car elle voudrait savoir comment tu te sens par rapport aux départs de Lycar et Bertyl.

Saddryel : Au moment où j'ai prononcé le nom de Bertyl, il me regarde interloqué, mais n'avance pas vers moi. A ce moment-là, je ne sais pas si c'est de la timidité ou de la réserve ou autre chose.

Sachka : Ce serait tellement plus facile et sympa si tu voulais bien t'approcher de moi pour discuter. Acceptes-tu ?

Saddryel : Je le vois qui s'approche lentement, docile, sage, mais laisse quand même une petite distance entre nous. Je ressens qu'il n'est pas dans son élément et que si j'ai le dos tourné, à la 1ère occasion, il s'envolera au loin.

Sachka : Est-ce que c'est moi qui te fais ce effet ? Qui te mets mal à l'aise ?

Saddryel : Je ressens que non, c'est sa nature, il ne donne pas sa confiance comme ça, il a besoin de temps, d'observer.

Sachka : Je te sens très réservé, t'as toujours été comme ça où c'est suite à un événement précis ?

Saddryel : Je ressens que d'une part c'est dans sa nature et d'autre part, c'est parce qu'il se demande ce qu'il fait là (dans cet appartement, avec ces oiseaux), comme s'il y avait eu une erreur... qu'il croit que sa destinée était ailleurs.

Sachka : Pourquoi ? Tu aurais dû ou tu auras voulu être où ?

Saddryel : Il m'envoie l'image de pleins d'oiseaux (surtout des blancs) dans une immense volière.

Sachka : Oups, dans ce cas, je comprends ton point de vue.

Saddryel : Je le sens ici comme en transit. Il n'investit pas son temps ici car, il croit qu'il est là en transit, que c'est juste temporaire.

Sachka : Et si je te dis que ici, c'est ta destination et pas juste un passage. Y-a-t'il des améliorations qu'on pourrait faire pour que tu t'y sentes bien et à ton aise ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas qu'on pourrait changer ou qu'est-ce que tu aimerais ?

Saddryel : Il me monte que plusieurs oiseaux clairs comme lui, le feraient plus se sentir dans son élément.

Sachka : Tiens... pourquoi tu précises, spécifiquement de couleur blanche ?

Saddryel : Je ressens qu'il fait un complexe d'infériorité de ne pas avoir des couleurs aussi vives et contrastées que les autres. Un peu comme s'il était le vilain petit canard et pourtant il aime bien sa couleur.

Sachka : Et s'il y a plusieurs oiseaux et tous de couleurs différentes ?

Saddryel : Ca me va aussi. C'est juste que je me sentais différent des autres avant et comme en plus je suis plutôt réservé, ça ne m'aidait pas.

Sachka : Tu as compris ce qui est arrivé à Bertyl et Lycar ?

Saddryel : Je vois Lycar, qui me rend visite de temps à autre. Je le trouve changé, je le préfère maintenant, car Lycar sourit tout le temps.
(Certains animaux voient et/ou ressentent ceux qui sont déjà partis de l'autre côté de la vie, alors que d'autres pas du tout.)

Sachka : Et ton grand copain Bertyl ?

Saddryel : Il ne vient pas, il a d'autres occupations maintenant. Il m'a laissé tombé :-(
Sur ce, je décide de contacter Bertyl pour savoir pourquoi. Puis je continue ma conversation avec Saddryel.

Sachka : Tu sais, Bertyl dit qu'il ne vient pas parce que tu fais la tête.

Saddryel : Mais c'est lui qui m'a laissé. Même quand il était encore là, il n'était plus le même.

Il faut vraiment que ces deux-là s'expliquent, car j'ai l'impression qu'il y a un malentendu, qu'il serait nécessaire d'éclaircir.

Alors je fais le lien entre eux et c'est marrant de les voir ensemble, de voir la dynamique de ces deux-là. Celui qui mène la danse c'est Bertyl, Saddryel l'admire. Il aime son côté décideur et entreprenant, son courage aussi, car il pense que lui n'en n'a pas. Et Bertyl, de son côté est flatté de l'attention et du dévouement de Saddryel d'où il le lui rend bien.

Puis je les laisse discuter ensemble quelques minutes. Puis, quand je vois qu'ils ont terminé, je reprends ma discussion avec Saddryel.

Sachka : Ca va mieux ?
  
Saddryel : Oui, ça m'a fait du bien, mais je doute que ça le fasse revenir souvent.
  
Sachka : Marine demande pourquoi tu n'oses plus venir manger dans les mains ? Elle aimait tellement ça !
  
Saddryel : Il m'explique qu'avant il le faisait plus par curiosité de ce que faisaient les autres du groupe, c'est dans sa nature de suivre les autres. Mais en soi... il ne voit pas l'utilité d'aller vers la main d'un humain. Il précise que quand Marine a envie qu'il monte, ses mains dégagent une énergie chaude et différente et qu'il ne sait pas comment réagir devant tant d'attention. Il est décontenancé et sans exemples d'autres oiseaux, il ne sait pas si c'est une bonne idée de le faire.
 
Sachka : Tu sais Marine aimerais bien créer un lien plus personnel avec chacun de vous.

Saddryel : Il me montre que prêt de la cage, il a du mal à l'envisager, mais en dehors de la cage, pourquoi pas.
J'aimerais qu'elle me parle dans le sens qu'elle me rassure, qu'elle m'explique ce qu'elle pense, ce qu'elle veut... parce que je la comprends très bien. J'ai besoin de me sentir apprivoiser. Je sais que ça prend du temps, mais sinon, je me referme comme une huître. C'est plus fort que moi.
  
Sachka : Comment ça va avec Athéo ?
  
Saddryel : Il me fait ressentir qu'il l'admire, mais pas dans le sens amoureux (comme Bertyl et Lycar), c'est plutôt que pour lui c'est vraiment une Lady qui a de la classe et de la bienveillance, mais il se sent pas forcément du même monde qu'elle.
 
Sachka : Et avec Sat-Nam ?
(bébé perruche nouvellement adopté dans la famille)
  
Saddryel : Il me donne la sensation qu'il l'aime bien parce qu'il est plus clair comme lui. Et puis Sat-Nam ose pleins de trucs que lui n'ose pas. Il a la curiosité de Lycar et il ose imposer comme Bertyl. En même temps, du fait qu'il est beaucoup plus âgé que Sat-Nam, sa présence renforce sa confiance en lui qui est très très faible. Mais il aime bien cette relation d'être une sorte de parent pour Sat-Nam. Même si des fois ça le fatigue un peu... toute cette énergie ;-)
 
Sachka : A propos Marine voudait te remercier pour ton aide pour son éducation car sans toi, elle a l'impression de ne pas y arriver.
  
Saddryel :
Je le sens particulièrement touché par cette remarque.
 
Sachka : T'es d'accord pour qu'on invite Sat-Nam dans la discussion ?
  
Saddryel : D'accord, je vais le chercher.
Amitié ou pas entre oiseaux d'une même cage.
Sat-Nam
Sat-Nam :  Il dégage une chouette énergie d'insouciance et de sans-gêne. Je trouve que Saddryel en avait fait une bonne description.
 
Sachka :  Voudrais-tu te tourner s'il te plait ?
  
Sat-Nam :  Il me regarde du coin de l'oeil et me nargue, mais il ne bouge pas d'une plume... le filou... ;-)
 
Sachka :  Si tu ne te tourne pas, je ne m'adresse pas à toi.
Je fais mine de me tourner vers Saddryel.

Sat-Nam :  A la seconde même où je bouge, il se tourne immédiatement, le coquin... ;-)
 
Sachka :  Il va falloir apprendre les bonnes manières avec ceux qui t'entourent.
  
Sat-Nam :  Je le vois qui comprend qu'il est allé trop loin. Il est maintenant tout honteux (un peu seulement...) et je sens qu'il va recommencer à la 1ère occasion.
 
Sachka :  Est-ce que tu aimes ta vie depuis que tu es arrivé ici ?
  
Sat-Nam :  Il me fait ressentir qu'il aime que ce soit grand hors de la cage, qu'il a besoin de beaucoup d'occupations différentes, de challenges. Qu'il a tendance à vite s'ennuyer. Pour l'instant, il cherche les limites, ce n'est pas encore très clair pour lui ce qu'il peut ou pas faire et avec qui et surtout pourquoi. Il a tellement d'énergie, qu'il a besoin de trouver un moyen pour la canaliser. Il trouve la présence de Saddryel comme rassurante.
 
Sachka :  Tu voudrais que je fasse un message à Marine pour toi ?
  
Sat-Nam : 
Je suis très touché, qu'elle s'intéresse à moi et qu'elle t'a contactée pour savoir ce que je ressens. Merci beaucoup.
Et puis dis-lui que j'aimerais bien pourvoir voler plus souvent dans toute la pièce.


Quelques semaines plus tard, Marine écrit :


"La demande de Sat-Nam est exaucée; Depuis qu'il a appris à voler correctement, et surtout à freiner (car avant il s'assommait contre les murs !), il peut maintenant profiter d'être en liberté dans la pièce sans surveillance :) Tu m'avais prévenue que j'aurais à m'accrocher avec cet oiseau ... Effectivement ! Son côté aventurier et "sans-gêne" a triplé !!! Il ose tout et passe son temps à me tester :) La personnalité de Saddryel ressort vraiment exactement comme tu l'as décrite. Sans l'effet-groupe, c'est flagrant comme il est différent. C'est maintenant que je me rends compte qu'il renvoyait une toute autre image de lui (du moins, moi, je n'avais pas capté la bonne). Je suis toujours épatée de voir à quel point tu les cernes du 1er coup, sans les avoir jamais vus ! Il est plus détendu avec moi maintenant qu'il sent que je comprends le pourquoi de son caractère. Merci encore :)"
Marine
Dans mon prochain message j'aborderai, pourquoi certains animaux ont peur des humains...

D'ici-là, je te souhaite une très belle journée et à tout bientôt :-)
Sachka


P.S.: Stp,
partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Ca m'impressionne toujours, mais des fois je doute d'y arriver. Mais je trouve génial.
Marinette
Cette histoire est formidable, quel bonheur de prendre le temps de venir dans leur monde, leur esprit si bienveillant avec tant d'amour et de sensibilité à notre égard.
Nous attendons beaucoup d'eux, on oublie trop souvent qu'il on tant de choses à nous dire.
L'amour qu'il nous porte est si pure il nous rappelle la confiance que l'on doit entretenir au fond devant tellement de pureté.
Jocelyne
Bonjour Sachka
C'est toujours un réel plaisir de te lire. En fait ils sont tout comme nous avec leurs état d'âme, leurs malaises tant physiques qu'émotionnels et c'est vrai que ce n'est pas toujours aisé de les comprendre d'où l'intérêt de communiquer avec eux du mieux que l'on peut. Je pensais que tous les animaux arrivaient à voir nos chers disparus mais grâce à se témoignage j'étais dans l'erreur. Certains doivent être plus sensibles que d'autres. Je sais que le contact avec certains est moins évident qu'avec d'autres mais je ne pense pas que cela soit dû à notre propre fait, bcp de paramètres rentrent en ligne de compte c'est comme avec les humains avec certains çà passe avec d'autres çà passe tout juste pas, c'est ainsi çà ne s'explique pas, ce dont je suis sûre c'est qu'on aime tous nos animaux mais d'une façon différente.
Longue vie à ces magnifiques créatures à plume et à bientôt j'espère pour de belles histoires qui grâce à toi se terminent toujours bien.
Amitiés
Cat
Témoignage très touchant, les animaux sont magiques, quels qu'ils soient et cette conversation le prouve. Ils ont tant à nous apprendre !
Silvia
Moi aussi, j'ai quelques difficulté à comprendre ma chienne de 6 mois, comment procéder pour connaitre ses motivations.
Agnès

Réponse de Sachka :
Chère Agnès,
Bien évidemment c'est de le lui demander.
Si tu ne sais pas comment faire une conversation avec un animal et surtout recevoir sa réponse, je te conseille vivement de l'apprendre, car c'est vraiment une expérience merveilleuse. Si tu vas à cette page :
http://communiqueraveclesanimaux.sachka.com/apprendre.html
tu peux commander le cours audio "La méthode simple pour apprendre à communiquer avec les animaux" qui t'expliquera comment procéder et t'amènera pas à pas à l'aide d'un certain nombre d'exercices, à faire tes premières communications. En attendant, sur cette même page, tu peux t'inscrire pour recevoir un bref résumé sur comment ça fonctionne.
Très belle journée :-)
Sachka
Je fais de la communication animale, mais j'ai de la difficulté.
Cette communication que vous avez faite avec les perruches, m'impressionne beaucoup et j'aimerais avoir votre facilité.
Est-ce que vous pouvez m'aider ou me donner des conseils.
Merci d'avance.
Queen

Réponse de Sachka :
Chère Queen,
Bien volontiers.
Voudrais-tu m'expliquer un peu plus précisément ce qui fonctionne et sur quoi en particulier tu rencontres  des difficultés ?
Très belle journée :-)
Sachka
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés