>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Communication avec une lapine qui voulait tant avoir des petits

Aujourd'hui je souhaite parler d'une très belle évolution dans le domaine de la communication avec les animaux.

Samantha m'a contacté il y a quelques mois, car il lui était arrivé spontanément, par 3 fois de recevoir un très court message d'un animal (un chiot, un cheval et un bernard l'hermite).

Evidemment, comme tous ceux à qui ce genre d'expérience arrive "par surprise", elle a d'abord douté, puis elle a quand même essayé de creuser la question pour en savoir plus.

L'ennui quand ça arrive par inadvertance, c'est qu'on ne sait pas comment s'y prendre pour que ça arrive à nouveau, puisqu'on a rien fait pour, la première fois.  Alors après quelques recherches sur internet, elle est tombée sur mon site et m'a écrit pour avoir des réponses à ces questions.

Puis, après quelques échanges, elle a suivi le cours "La méthode simple pour apprendre à communiquer avec les animaux" et quelques sessions en ligne pour s'exercer en vidéo.
Après quoi, elle s'est enfin lancée et a réussi sa première conversation voulue avec un animal.

Bien entendu, elle ne s'est pas arrêtée là et pour améliorer sa technique elle s'est lancée avec les animaux qu'elle pouvait rencontrer dans son entourage, puis petit à petit elle a encore élargi son cercle.

Il faut savoir que quand on communique avec les animaux, parfois on traite de sujets sérieux, parfois spirituels, parfois on est parti pour un bon moment à rigoler et parfois on doit faire face à des sujets disons... plus terre-à-terre et c'est de ça qu'il s'agit aujourd'hui. 

Alors voici le témoignage de Samantha qui a réussi à régler des tensions dues à un petit problème d'excès d'hormones... chez une de ces lapines ;-)
Je possède quatre adorables lapins, qui s'entendent super bien depuis toujours. Ils cohabitent depuis leur naissance, et je n'ai jamais eu de problème de bagarre entre eux, si ce n'est que les mâles sont parfois chamailleurs, malgré leur castration.

Les deux femelles, bien que non-stérilisées, s'entendent très bien, et je n'ai jamais eu de problèmes avec elles questions hormones, contrairement à la majorité des cohabitations de deux lapines non-stérilisées.
communication avec deux lapines
Perle et Nuage... deux soeurs.
Cependant, un jour, je découvre d'énormes touffes de poils blancs-beige, partout dans le clapier de mes Poupounets, comme je les surnomme.

Inquiète, je les observe.
communication animale avec un lapin
Perle
Et je découvre Nuage, une de mes femelles, monter sans cesse Perle, sa grande soeur.

La pauvre, était acculée, traquée par sa frangine. Elle, auparavant fière, courageuse et taquine, était devenue craintive, peureuse, et tête basse.

En subissant un énième assaut de sa soeur, elle a planté ses grands yeux azurés, tristes, dans les miens.

Pas besoin de savoir communiquer avec les animaux pour y lire sans peine le «Sauve-moi! Je t'en supplie, ne me laisse pas là!» qui hantait son regard clair.
Au bord des larmes, devant son désespoir, je sépare immédiatement Nuage et Perle.

Je n'avais jamais eu ce problème avec elles. D'habitude elles se faisaient des papouilles toute la journée, et c'est la première fois que Nuage est devenue si violente...

J'ai pensé que c'était dû à ses hormones, et que finalement je n'étais pas épargnée de la stérilisation. Cependant, nous voulions avoir une portée avec Nuage, en été, car lors d'une conversation avec elle, elle nous a dit en avoir très envie.

J'ai finalement demandé conseil à Sachka. 

Elle m'a conseillé de réunir les deux demoiselles en une discussion, et, grâce à la communication, essayer d'aider Nuage à dominer ses hormones (si c'était cela. Mais c'était l'hypothèse la plus plausible.) et expliquer à Perle qu'elle devait se faire respecter.

Sans attendre, je les contacte.
Et là, j'ai le choc, lorsque Nuage m'a répondu qu'elle montait Perle car elle avait envie de petits.

Elle m'a expliqué qu'on lui avait dit qu'elle en aurait, et comme elle n'en a toujours pas, elle a prit les "choses en main" pour avoir sa portée.

Etant donné que leurs colocataires, Pacha et Diabolo, sont castrés, elle a jeté son dévolu sur Perle étant «sûre que au bout d'un moment j'aurais ma portée».
communiquer avec une lapine qui voulait des petits
Nuage
J'étais partie pour lui faire un cours d'éducation sexuelle pour lapins.

Je lui explique donc que ça ne marchera jamais avec Perle, et qu'elle a besoin d'un mâle. Puis, je lui ai dit pourquoi elle ne pouvait avoir sa portée maintenant, à cause du froid qui tuerait ses petits. Affolée d'un tel désastre, elle m'a dit préférer attendre le retour de la belle saison. Après m'avoir fait jurer de la laisser avoir au moins une portée, elle m'a promis de cesser d'embêter sa soeur.

Celle-ci, a été folle de soulagement, lorsque Nuage s'est excusée de son comportement.

Espérant avoir réglé le problème, je remets les deux pépètes ensembles.

Deux heures plus tard, je viens leur rendre visite, et aucune touffe de poil dans leur clapier.
communiquer avec 2 lapins
Nuage et Perle.
Maintenant elles s'aiment encore plus qu'avant...
Aujourd'hui, elles ne se sont plus jamais bagarrées. Et Je n'oublie pas la portée promise à Nuage et dont elle rêve tant.
 
Ce fût donc pour moi un réel soulagement, de ne plus les voir se battre.

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences. Même si la situation entre mes deux chéries semblait irrémédiable, nous avons finalement trouvé une solution, et à présent, mes deux Poupounettes se font encore plus de câlins qu'avant!"

Samantha
On n'imagine pas toujours avoir ce genre de conversation avec nos animaux... mais parfois c'est nécessaire ;-)
Sachka
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Mignon comme tout, moi j'ai essayé de communiquer avec mes poules et je n'y suis pas arrivée.
Nicole
C'est vraiment trop mignon. Ca donne envie d'avoir des petits lapinous à câliner.
Shona
Cette histoire est vraiment trop craquante, Je m'aperçois de plus en plus qu'il faut leur parler, qu'ils ont leurs propres besoins qu'ils nous écoutent et nous font confiance.
Je souhaite de très beaux bébés à Nuage.
Merci pour cette belle histoire.
Cat
Bonjour Sachka,
Ca m'a fait super plaisir de prendre connaissance de ce témoignage. j'adore les lapins. C'est la deuxième espèce animale que je préfère après les chats. J'en ai eu jusqu'a........11 en même temps dans la maison. Et oui mon vieux Bunny de 9 ans que je croyais devenu infertile avec l'age n'y était pas !Bref, je regrette ce temps surtout maintenant que je connais l'existence de la CI. Je ne sais pas combien de temps cela a pris à Samantha pour apprendre la CI mais je la trouve très douée. C'est vrai que l'on peut se tromper sur les agissements de nos compagnons. D'ailleurs je dois essayer de communiquer avec ma Fanchon (10 ans) qui lui est impossible de croiser Pimprenelle sans la courser dans toute la maison et lui mettre des coups de pattes. Juste avec elle pourquoi ? je ne sais pas.
Je t'embrasse
Véro
Vraiment étonnant ! Encore une preuve - si besoin était - que ce que imaginons par rapport aux animaux, et a fortiori nos petits compagnons, n'a parfois rien à voir avec la réalité !
Merci Sachka pour ce partage !
Catherine
joli récit...comme quoi si on prend le sujet par le bon bout on peut le régler...et je sais de quoi je parle car Sachka à résolu le mien.
Chris
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés