>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Exemple de communication, conversation avec un lapin

Retranscrition de ma conversation avec Jack, lapin de 3 ans.


Sachka : Salut !

Jack : Il a l'air très surpris que je lui parle.

Sachka : Je m'appelle Sachka. J'aime bien parler avec les animaux et je voudrais avoir ton point de vue de lapin sur ce que c'est que de vivre en cage. Serais-tu d'accord de venir vers moi ?

Jack : Il semble curieux et s'approche doucement de moi. Il fait quelques "pas", puis s'arrête, puis recommence, jusqu'à s'arrêter devant moi.
Tu peux me comprendre ?

Sachka : Oui, si tu m'envoies des images ou des sensations claires.

Jack : Mais pourquoi, elle (il me montre sa propriétaire) me parle souvent, mais ne reçoit pas mes réponses ?

Sachka : Certainement qu'elle reçoit certaines de tes réponses, c'est juste qu'elle n'arrive pas à croire que cela vient bel et bien de toi, elle croit peut-être qu'elle imagine. Et puis tu sais, nous les humains, nous sommes pris dans notre mental la plupart du temps, alors c'est pour ça qu'on n'est pas souvent branché pour vous recevoir 5/5.

Jack : Ah ! Dommage, car j'aimerai bien qu'elle m'écoute un peu plus.

Sachka : Je te comprends, essaye de lui apprendre, car moi la première fois, c'est une chienne qui m'a appris.

Jack : C'est pas facile. Tu pourrais lui dire ?

Sachka : Je peux lui dire, mais ça ne change rien au fait qu'il te faudra de la patience, de la persévérance et surtout de la cohérence pour qu'elle fasse le lien de cause à effet.

Jack : D'accord, mais tu lui dis.

Sachka : Okay. Au fait, je voudrais savoir, c'est comment de vivre dans une cage ?

Jack : C'est bien d'avoir un endroit où être tranquille, mais je n'aime pas toutes ces ouvertures partout. Je voudrais un coin plus sombre où je puisse vraiment me réfugier et être protégé.

Sachka : Comme une sorte de terrier ?
Je lui envoi une image que je pense approchante.

Jack : Oui, c'est ça. Ce serait parfait pour moi. Mais j'aimerai aussi pouvoir sortir dans l'appartement dès que j'en ai envie, car ce n'est pas une vie que de rester coincé aussi longtemps sans pouvoir se déplacer.

Sachka : Tu veux dire qu'elle ne te laisse pas sortir de ta cage ?

Jack : De loin pas assez. Et puis à chaque fois, c'est pour m'enfermer dans ses bras. J'aime bien être avec elle, mais j'ai aussi envie de vadrouiller comme bon me semble. Et être avec elle aussi quand moi j'en ai envie, pas juste quand elle ça l'arrange.

Sachka : Je vois. Mais sais-tu qu'elle a peut-être une très bonne raison de ne pas vouloir te laisser sortir de la cage n'importe quand, car il y a peut-être des dangers comme des fils électriques.

Jack : Je sens que pour lui, ce n'est pas une raison, que vraiment il est triste d'être comme ça immobilisé pendant tant d'heures.

Sachka : Sur une des photos qu'elle m'a donné de toi, je vois que tu es sur de la verdure avec un grillage autour de toi. Tu aimes être sur la verdure ?

Jack : J'adore :-) c'est vraiment génial, tout ce qui peut s'y passer. Ca recharge mes batteries et j'aimerai bien qu'elle enlève le grillage, car je voudrais pouvoir courir, sentir mon corps dans le déplacement, inspecter le jardin, sentir toutes ces odeurs. Ca a l'air tellement intéressant.

Sachka : Je ne connais pas la vraie raison, mais je pense que si elle ne te laisse pas complètement libre c'est certainement qu'elle a peur que tu partes et elle ne veut pas te perdre. Et puis elle sait que le monde autour de toi peut être dangereux, car la ville n'est pas un endroit sécurisé pour un lapin. Tu comprends ?

Jack : Mais je ne partirai pas, je veux juste découvrir le jardin, je veux juste pouvoir me dépenser. C'est elle qui ne m'entend pas, moi je comprends très bien ce qu'elle veut. Elle n'a qu'à dire jusqu'où je peux aller et elle verra qu'elle pourra avoir confiance. C'est parce qu'elle ne me laisse jamais vraiment libre que si elle ne ferme pas bien la cage, je m'enfuis.

Sachka : Ecoute, je lui ferai le message, mais d'un autre côté, essaye d'être patient avec elle. Si elle ne te donne pas tout tout de suite, c'est qu'il y a une raison. Montre-lui d'abord qu'elle peut avoir confiance en toi. Par exemple, si elle laisse la cage ouverte, au lieu de partir à l'autre bout de la maison, reste près d'elle, suis-là. Puis éloignes-toi un peu, puis reviens vers elle. Ce faisant, elle verra qu'elle pourra avoir confiance en toi, que tu ne partiras pas à la première occasion. Qu'en penses-tu ?

Jack : Je sens qu'il rumine.
Oui. Je suis d'accord.

Sachka : Parfait, dans ce cas, je lui ferai la commission.
Je te remercie pour cet entretien et j'espère à tout bientôt. Si tu as besoin n'hésites pas à m'appeler.

Jack : Je le vois qui se retourne et part au loin.
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés